A propos de la Fondation

Agir en faveur de l’enfance défavorisée

Notre Fondation d’entreprise est née de la volonté de ses fondateurs, Pascal Imbert et Michel Dancoisne, d’engager l’entreprise qu’ils avaient fondée vingt ans auparavant dans une cause d’intérêt général qui leur tenait à cœur : l’enfance défavorisée. Pour y parvenir, nous avons choisi de soutenir des associations et des organisations qui œuvrent au quotidien pour construire un avenir à ces enfants, partout dans le monde.

La Fondation d’Entreprise Wavestone s’attache à soutenir des projets qui s’inscrivent dans une logique de développement. La Fondation est particulièrement attentive à la pérennité des projets et au principe de prise d’autonomie des bénéficiaires.

Nous organisons chaque année un appel à projet à l’issue duquel nous retenons une dizaine de projets que nous finançons à hauteur de 10 000 € maximum chacun.

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est constitué de 4 représentants du cabinet Wavestone, et de 2 personnalités extérieures qualifiées :

• Pascal Imbert (Président),
  • Michel Dancoisne (Vice-Président),
  • Sarah Lamigeon (Trésorière),
  • Caroline de Bardy (représentant du personnel du CE Wavestone),
  • Cédric Baecher, co-fondateur du cabinet Nomadeis, conseiller de nombreuses fondations en France et à l’international,
  • Marion Lardans, professeur, co-fondatrice et présidente de l’ONG Mali Dé qui intervient dans le domaine de l’éducation au Mali.

Notre charte

Retrouvez notre charte, les objectifs de la fondation, ses principes d’intervention et son fonctionnement.

Nos statuts

Retrouvez les statuts de la Fondation Wavestone.

Dernier rapport annuel d'activité