Rapports d’activité

Rapport d'activité 2021-2022

Après une année 2020-21 financièrement contrainte par la crise du COVID-19, l’exercice 2021-22 de la Fondation a permis de relancer la dynamique de collaboration avec notre réseau associatif et de nous placer à l’écoute de nouveaux besoins. Dès mai 2021 nous avons été en mesure de financer 8 projets – issus de l’appel à projets non abouti en 2020-21 – et relancé un appel à projet d’urgence Covid au sein duquel 11 projets ont été financés. L’appel à projets lancé en juin 2021 a quant à lui donné lieu au soutien de 25 nouveaux projets.Mais l’exercice aura surtout été marqué par l’irruption soudaine d’un conflit armé aux portes de l’Europe. Ce contexte inédit a conduit le Conseil d’administration de la Fondation à proposer son concours à ses associations partenaires pour soutenir les populations impactées par le conflit. En toute fin d’exercice, le Conseil a ainsi décidé une re-dotation exceptionnelle de 150 000 euros afin de couvrir les besoins en cours et à venir sur ce périmètre.

Rapport d'activité 2020-2021

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons à découvrir le rapport d’activités 2020-21 de notre Fondation.
L’émergence de la Covid-19 en 2020 a fortement contraint nos marges de manœuvre au cours de l’exercice puisque nous n’avions pas lancé d’appel à projets. Nous sommes donc heureux d’avoir pu relancer les activités de la Fondation en toute fin d’exercice à travers une nouvelle re-dotation réalisée en mars 2021. Celle-ci ouvre de meilleures perspectives pour notre Fondation et nos associations partenaires.

Rapport d'activité 2019-2020

Une année 2019-20 marquée par la crise sanitaire. La Fondation Wavestone s’est elle aussi trouvée impactée avec un montant de dotation exceptionnellement réduit. Pour autant, et dans ce contexte du Covid-19, 7 nouveaux projets ont été sélectionnés : La vie au grand air, ATD quart monde…

Rapport d'activité 2018-2019

10 ans déjà que nous décidions de créer une Fondation d’entreprise ! Au titre de l’année 2018-19, 18 nouveaux projets ont été sélectionnés parmi lesquels Centre Primo-Levi, Capaz, Grandir dignement, Pompiers solidaires.

Rapport d'activité 2017-2018

Ce rapport présente une synthèse de l’activité de la Fondation d’entreprise Wavestone pour l’exercice du 01/04/2017 au 31/03/2018 qui représente sa neuvième année d’existence.

Rapport d'activité 2016-2017

Retour sur l’activité de la Fondation d’entreprise Wavestone et sur les projets soutenus pour sa huitième année d’existence : Solidaile, CIELO, FIDEI.

Rapport d'activité 2015-2016

Pour sa 7ème année d’existence, la Fondation Wavestone fait le bilan de projets soutenus : Orphelins du monde, Wozoma, Secours Populaire et Assific.

Rapport d'activité 2014-2015

14 projets soutenus cette année dont 2 d’urgence : SOS Enfants suite au passage du cyclone CHEDZA, Médina pour financer le remplacement de jeux extérieurs détruits par les opérations militaires dans la Bande de Gaza.

Rapport d'activité 2013-2014

De l’actualité sur quelques projets soutenus par la Fondation : Compter sur demain, Mondollin, SOS Enfants, Médina, Enfants d’Asie, Enfants et développement. Cette année, ce sont 8 projets qui sont sélectionnés au titre de la campagne 2013-2014.

Rapport d'activité 2012-2013

Le Comité de la Fondation s’est réuni 4 fois afin d’évaluer environ 80 projets, pour plus d’une centaine de dossiers reçus cette année au titre de la campagne 2012-2013. L’année est marquée par la 1ère édition de la Journée des Associations de la Fondation, un événement pour mettre en relation associations, parrains et collaborateurs.

Rapport d'activité 2011-2012

Retour sur des projets soutenus par la Fondation : Village Laafi au Burkina Faso, centre d’accueil « Enfants des Andes » au Pérou,  Rénovation d’un collège avec Enfants du Mékong, construction d’une école au Burkina Faso avec Heliotopia, Urgence Pakistan avec Solidarités Internationales, Scolarisation des enfants Pygmées avec SOS Enfants au Cameroun et mise en place un système de parrainage par les collaborateurs pour chaque projet soutenu.

Rapport d'activité 2010-2011

17 projets éligibles ont été soumis à la Fondation et examinés par cette dernière (contre 6 projets l’année précédente). 9 ont été retenus : Laafi, Anyma Mada, Solidarités internationales, Humaniterra, Enfants du Mékong, Acting for Life, Enfants des Andes et Heliotopia.

Rapport d'activité 2009-2010

Première année entière d’existence de la Fondation d’entreprise avec 2 projets retenus : Mad’Action et SOS Enfants.