course pour nouvelle cuisine avec enfants

THAILANDE– MAE SAI

« Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. »

LAO TSEU

Nouvelle cuisine pour les enfants des rues en Thaïlande

Amélioration des conditions de vie des enfants des rues

Mae Sai est une ville frontalière avec la Birmanie et le Laos. De nombreuses personnes fuient la Birmanie. Dans cette zone, la principale minorité concernée est celle des Akha. Les Akha ne sont pas reconnus comme des citoyens par le gouvernement militaire birman ; le non-respect de leurs droits fondamentaux pousse de nombreux enfants Akha à fuir vers la Thaïlande. Ils restent alors souvent bloqués dans les villes frontalières comme Mae Sai, où ils vivent à la rue. Les enfants des rues sont exposés à de nombreux risques : drogue (très présente dans la région), travail infantile, trafic d’êtres humains, exploitation sexuelle.

Le projet consiste à détruire deux bâtiments insalubres afin de construire à leurs place une nouvelle infrastructure fonctionnelle. Ce nouveau bâtiment abrite des sanitaires et une nouvelle cuisine pour la maison d’accueil Baan Nana à Mae Sai. Ce projet vise à améliorer de manière significative l’hygiène des repas quotidiens, et des enfants. L’association a évalué la qualité des travaux, après son achèvement, en juillet 2015.

Ce constat montra le succès du projet et une amélioration significative des conditions de vie et d’hygiène des enfants.

Association

Secours populaire

Thaïlande – région de Chiang Rai – Mae Sai

Domaine

Santé

Résultats

50 bénéficiaires

logo secours populaire

Secours populaire

Né en 1945, Secours populaire français est une association à but non lucratif habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. Le Secours populaire s’est donné pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Ses actions ont pour objectif de faire vivre la solidarité sous toutes ses formes comme l’illustre sa devise : « Tout ce qui est humain est nôtre ».

www.secourspopulaire.fr